Nous contacter


Si vous avez besoin d'informations complémentaires
en ce qui concerne la police de caractères Dyslexie, n'hésitez pas à nous contacter : 


Obiz

41, Quai Fulchiron
69005 Lyon
France

Mail : contact@auxilidys.fr

Tél: 06 10 30 24 30

 


Très souvent, les personnes dyslexiques inversent ou retournent les lettres ou voient un effet miroir. D’un point de vue esthétique, la plupart des polices existantes ont été dessinées de façon à créer un ensemble homogène. Ainsi, les caractères se ressemblent. Cette ressemblance rend la lecture encore plus difficile à une personne dyslexique.

La police Dyslexie a été créée pour les dyslexiques dans le but de rendre la lecture plus confortable. Il y a moins de difficultés à distinguer les caractères qui se ressemblent visuellement. Cela permet de réduire le nombre d'erreurs de lecture et la sensation de fatigue.

de het dyslexie
01. L’espace entre les lettres et les mots est adapté pour leur donner plus de volume.


abc dyslexie
02. En maintenant le point de gravité bas, le caractère ne peut plus être retourné. De plus, grâce au renfort du bas des caractères, on obtient une ligne de base plus stable.

 

acs dyslexie
03. En augmentant l’ouverture des caractères, ils sont mieux différenciés et mieux identifiés.


dyslexie djl
04. En inclinant certains caractères, comme s’il s’agissait de lettres manuscrites, on évite la ressemblance avec d’autres caractères.


dyslexie bdu
05. En changeant la forme des caractères qui sont proches visuellement et en modifiant l’orientation des barres, il y a moins de risque d’effet miroir.


fhp dyslexie
06. On évite l’inversion en allongeant les barres ascendants et descendantes.

 

dyslexie h
07. En épaississant les ponctuations et les majuscules, les débuts et fins de phrases sont mieux repérés. Ainsi, la fin d’une phrase ne sera pas rattachée au début de la phrase suivante.


vwy
08. 
En donnant des hauteurs différentes aux caractères qui se ressemblent, la spécificité de chaque caractère est renforcée. Le risque d’inversion est ainsi réduit.


xo
09. En augmentant la hauteur du caractère, sans changer la largeur, on créé de « l’espace ». Ceci améliore la capacité de reconnaissance de chaque caractère.


dyslexie nm
10. En utilisant des hauteurs et incisions différentes, il devient plus facile de différencier les caractères semblables.

 

Les polices de caractères Dyslexie Regular et Dyslexie Bold sont protégées par des droits d’auteur et intellectuels dans le monde. La reproduction et/ou distribution des copies non-autorisées est une entrave aux droits d’auteur internationaux. Elle est strictement interdite sans autorisation écrite au préalable par le propriétaire des droits d’auteur Christian Theo Boer, propriétaire de Studiostudio (KvK : 30244054 / BTW : NL 12644686B01)

Website by PingOnline.nl. All Rights Reserved © 2017 www.auxilidys.fr - infos légales