Nous contacter


Si vous avez besoin d'informations complémentaires
en ce qui concerne la police de caractères Dyslexie, n'hésitez pas à nous contacter : 


Obiz

41, Quai Fulchiron
69005 Lyon
France

Mail : contact@auxilidys.fr

Tél: 06 10 30 24 30

 


Un peu d’histoire :


Dyslexie....


C’est un mot que beaucoup de personnes dyslexiques ont du mal à prononcer. Le néerlandais Christian BOER en fait partie. Depuis son plus jeune âge, il a dû gérer les difficultés liées à ce handicap, au prix d'énormes efforts fournis au quotidien.

A un moment de sa vie d'étudiant en arts graphiques, son professeur d'anglais lui demande de lire des textes de philosophie 'pour hier'. Devant l'ampleur de la tâche et au bout de quelques pages de lecture, il s'endort sur la pile de documents.

Exaspéré, il a eu le 'déclic' qui allait changer sa vie. Il écrit son mémoire de fin d’études sur la dyslexie, crée une police spécifique et édite le livre 'Le Tour du Monde en 80 Jours' de Jules Verne avec sa police Dyslexie. Une nouvelle aventure commence alors, presque malgré lui.

En 2010, une étude à l'Université de Twente aux Pays-Bas démontre que l'utilisation de la police Dyslexie améliore la qualité de lecture des dyslexiques par la diminution du nombre d’erreurs.

En Avril 2011, il reçoit le prix 'Smart Future Minds Awards' aux Pays Bas qui récompense les idées les plus innovantes de l’année.

Aujourd’hui dans le monde, des milliers de particuliers, orthophonistes, écoles, universités et entreprises utilisent déjà la police Dyslexie au quotidien.

 

Les polices de caractères Dyslexie Regular et Dyslexie Bold sont protégées par des droits d’auteur et intellectuels dans le monde. La reproduction et/ou distribution des copies non-autorisées est une entrave aux droits d’auteur internationaux. Elle est strictement interdite sans autorisation écrite au préalable par le propriétaire des droits d’auteur Christian Theo Boer, propriétaire de Studiostudio (KvK : 30244054 / BTW : NL 12644686B01)

Website by PingOnline.nl. All Rights Reserved © 2017 www.auxilidys.fr - infos légales