Nous contacter


Si vous avez besoin d'informations complémentaires
en ce qui concerne la police de caractères Dyslexie, n'hésitez pas à nous contacter : 


Obiz

41, Quai Fulchiron
69005 Lyon
France

Mail : contact@auxilidys.fr

Tél: 06 10 30 24 30

 


Témoignages.

"Orthopédagogue au privé, j’ai eu le privilège d’expérimenter la police Dyslexie auprès de quelques élèves dyslexiques. Ils m’ont tous clairement exprimé leur préférence pour cette écriture qui, selon leurs propos, est « plus grosse, plus foncée, plus espacée, plus facile à lire… ». J’ai moi-même constaté, pour la majorité d’entre eux, une meilleure fluidité de lecture et un plus grand respect de la ponctuation. J’ai l’intention d’utiliser cette police avec ma clientèle dyslexique ainsi qu’avec les lecteurs débutants afin de leur faciliter la tâche".
Mme Sophie Préville, Orthopédagogue, Mercier, Québec


"Etant maman d’un enfant dyslexique, je m’investis beaucoup, et depuis plusieurs années, pour trouver des outils utiles et efficaces.

J'ai pu constater que la police Dyslexie est adaptée aux enfants dyslexiques. C’est une aide importante au quotidien et facile à utiliser lorsque je transcrits les devoirs de mon fils.
Je signale juste que ces enfants ont le droit de comprendre et de lire comme tout le monde. Ce ne sont pas des enfants fainéants, mais –au contraire- des enfants avec des grandes capacités. Ils ont seulement besoin d’outils adaptés pour y arriver.
A quand les dictionnaires, jeux de société et livres adaptés en police Dyslexie ?
Merci aux professeurs, inspecteurs académiques, auteurs ou éditeurs qui regardent ce site. Faites un effort pour aider les milliers d’enfants qui souffrent, alors que nous pourrions avoir un support réel. En tout cas, je vous remercie pour cette police qui me rend la vie plus facile."
Madame Marilyne A., France (2A)


"J'utilise la police Dyslexie depuis plusieurs semaines auprès de mes patients dyslexiques. Je constate que certains présentent une lecture plus fluide; d'autres ne présentent pas forcément une lecture plus rapide mais comprennent mieux le texte lu; ils lisent avec plus de précision et d'attention. Les adultes dyslexiques trouvent cette police plus confortable et moins fatigante pour les yeux. Il serait vraiment intéressant que de nombreux ouvrages (scolaires ou non) soient écrits avec cette police."

Mme D.R. Orthophoniste (69), France

"Police innovante et intéressante auprès des enfants rencontrant des difficultés dans l'apprentissage de la lecture (diagnostiqués dylexiques ou non). L'agencement des lettres permet de réduire la confusion entre elles.
Il serait intéressant de proposer cette police dans les écoles, voire même de l'étendre aux adultes rencontrant des difficultés pour lire".
Mlle Estelle P., Orthophoniste, France (92)


"Le travail orthophonique avec la police Dyslexie permet aux jeunes patients d'appréhender avec moins d'erreurs de lecture les mots nouveaux ; le déchiffrage se fait plus aisément ; ainsi l'accès au stock lexical est facilité. J'apprécie la facilité de mise en pratique de cet outil informatique.Je trouve très agréable que les patients ne remarquent pas cet aménagement et leur permet de se considérer comme n'importe quel lecteur, tout en gagnant en fluidité de lecture.La police Dyslexie est une adaptation efficace et non stigmatisante".
Mme J.G, orthophoniste, France (69)

"Mon petit-fils a, un jour, étonné ses parents par une lecture plus fluide d'une page d'un conte transcrit pour lui en fonte Dyslexie. Les seules fautes restantes, attribuables à quelques mots moins courants du texte, ne l'ont pas découragé.
Est-ce la seule raison? Je n'oserais pas l'affirmer, mais le jeune homme cumule les succès depuis quelques mois.
Il est même plus calme ! "
Mme D., Québec

 

Les polices de caractères Dyslexie Regular et Dyslexie Bold sont protégées par des droits d’auteur et intellectuels dans le monde. La reproduction et/ou distribution des copies non-autorisées est une entrave aux droits d’auteur internationaux. Elle est strictement interdite sans autorisation écrite au préalable par le propriétaire des droits d’auteur Christian Theo Boer, propriétaire de Studiostudio (KvK : 30244054 / BTW : NL 12644686B01)

Website by PingOnline.nl. All Rights Reserved © 2017 www.auxilidys.fr - infos légales